blood-silves  Index du Forum

blood-silves  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue parmi les fous
 Invité 

Inscriptions raid + quelques autres idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blood-silves Index du Forum -> La Salle de Torture -> Le Tyran parle aux Blood-Silves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelinueal
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées Répondre en citant

Comme vous avez pu le remarquer depuis la sortie cata et même un peu avant, l'organisation des raids dans la guilde n'est pas du tout optimale. Ce que je propose est tout simplement une inscriptions aux raids via le forum, sans pour autant laisser de côté le calendrier wow. Cela permettra de voir clairement qui est dispo à quelle heure, si il est dispo mais arrivera un peu en retard, etc ... Cela permettra aussi de faire vivre un peu plus le forum et augmenter notre cohésion. Je vais faire un petit exemple :

Zaggzagg :

Alors voilà Mercredi 19 Janvier Raid 10 prévu aux alentours de 20h40 pour la descente de l'aile noire.

Roster 1 :

Tank
  • Stigmathorn
  • Aelinueal
Heal
  • Ylofel
  • Shirro
  • Libre
Dps
  • Volnaz
  • Tiniril
  • Libre
  • Libre
  • Libre
Roster 2 :

Tank
  • Isa
  • Anubissvor
Heal
  • Cheyanne
  • Libre
  • Libre
Dps
  • Helwena
  • Midnights
  • Libre
  • Libre
  • Libre
Les personnages sont pris au hasard pour cet exemple, d'ailleurs le fait de faire deux rosters n'est aps obligatoire non plus. Voilà donc le premier post mis à jour régulièrement. Après aux autres de poster ainsi :

Aelinueal :

Je suis disponible en tank ou en dps. J'ai 8027 GS en tank et 7924 en dps, full enchant full gemme. Je connais la strat des premiers boss mais jamais test. Je pense être là à l'heure précise. (oui oui l'addon player score mis à jour déchire tout)

Shirro :

Je suis dispo avec mon cham heal. J'ai 7409 GS. Ou bien avec mon démoniste j'ai 7721 GS. Je connais les strats mais je pense arrivée en retard pasque 20h30 je me touche la nouille donc le temps que je finisse.

Varkyzh :

Je suis peut être dispo avec mon prêtre en heal ou dps, je suis toujours en sacré. Full gemme full enchant. Je vous redis ça le plus rapidement possible.

Voilà quelques exemples de comment on peut répondre. Cela permettrai de gagner du temps et pas de partir à 21h45 à ICC ou bien en héro parce qu'il manque un tel ou tel truc.

Voilà maintenant je voudrais réagir sur un autre point. Je m'adresse ici plus particulièremetn à Zagg et aux officiers. Cela fait plusieurs semaines que j'entends sur le mumble : "Il faudrait organiser une réunion des officiers pour résoudre tel problème". Cette réunion a t'elle eu lieu ? Pas à ma connaissance ! Donc pourquoi ne pas crée une section sur le forum accessible à tout les officiers dans laquelle on pourra soulever les problème et tergiverser sur diverses sujet ? Au moins nous sommes surs que cela sera lu donc su par les personnes concernés. Rien n'empêche de faire une réunion sur le mumble. Les décisions prisent dans cette section seront ainsi reformulées aux reste de la guilde dans cette partie.

Encore une chose, il y a des parties consacrés à chaque classe dans laquelle on peut demander conseil aux autres. Ce que je vais dire pourront blesser surement certaine personne mais je m'en moque.

Pourquoi par exemple, on retrouve Anubissvor à 9k5 dps et Lamashtu à 15k dps alors que Anubissvor à un meilleur stuff ? Problème de spé peut être. Ayant déjà eu une conversation avec Anub, ce dernier ne veux pas changer de spé et veux rester en spé givre. Certes, il a tout à fait le droit, mais pourquoi alors ne viendrait t'il pas poser des questions dans la partie du DK pour s'améliorer. Pour stuff équivalent il ne me semble pas tourner aussi bas en dps donc je pense surement qu'un petit soucis viendrait de sa spé en elle même ou bien de son cycle ou peut être des ses carac je sais pas.

Prenons un autre exemple, Comete. Je n'ai rien contre elle mais par exemple lui indiquer quelques astuces pour qu'elle s'améliore aux niveaux de la mécanique du jeu de cataclysme. Par exemple, que dps un élem ban ne sers à rien, faire des coups de crâne rapidement pour augmenter la chance de survie du tank (cf. last boss cdp). Bref tout ces petits détails qui peuvent faire d'elle un bon élément en donjon mais aussi en raid.

J'ai pris pour exemple ces deux personnes mais il y en a plein d'autres, et je ne suis pas irréprochable. Mais je pense que ces tous les petits détails là qui feront de notre guilde une guilde avec plus de cohésion, cela consolidera nos roster en enlevant un maximum de différence entre chaque joueur, etc ...

De plus je tiens à rajouter une dernière chose, c'est bien gentil de vouloir organiser des soirées héros pour stuff les gens mais faire partir deux groupes constitués comme ceci :

Groupe 1 :
  • Isa
  • Varkyzh
  • Midnights
  • Lamashtu
  • Egwenne
Groupe 2 :
  • Anubissvor
  • Helwena
  • Papaours
  • Comete
  • Einaré
Et ça s'est déjà vu avec des groupes similaires ! Mais ça sert rien, essayer d'optimiser un maximum les groupes pour que les donjons aillent plus vites pour les deux groupes et pas pour qu'un groupe fasse 3 donjons tandis que l'autres est toujours sur le premier boss du premier donjon.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaours

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 07:33 (2011)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées Répondre en citant

Petite question : pourquoi parle tu en gs ? n'est-ce pas le "Ilvl"  qui compte a cette nouvelle extensions ?

Et je suis plutôt content que tu mets mit avec anub et helwena ^^

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées Répondre en citant

Encore une fois tu n'as rien compris Wink

Prenons un exemple tout simple : Moi ! Il se trouve que j'ai une spé/stuff tank et une dps. Je change régulièrement entre les deux donc je ne peux pas me permettre de stocker mon stuff dans ma banque, il est toujours sur moi. Admettons que je suis en stuff dps et que je n'ai que du 346 (ce qui n'est pas le cas) je uis dont normalement à un ilvl de 346. Mais ce n'est pas ce qu'il affichera. Car admettons que je possède du stuff 359 en tank, alros mon ilvl sera supérieur à 346.

Le ilvl va prendre en compte toute pièce de stuff portable qui est équipé ou dans l'inventaire. Si 2 pièces d'emplacement identique existe (poignet équipé poignet dans l'inventaire par exemple) alors la meilleur des pièce sera pris en compte dans le ilvl équipé. C'est ainsi qu'on retrouve des ilvl à 350+ Moi même j'ai actuellement un ilvl de 353 hors j'ai un ilvl de 351 en stuff équipé ce n'est certe pas grand chose mais prenons le cas d'Anub, il a un ilvl affiché de 352 mais un ilvl équipé de 347 !

Cette vague invention qu'est le ilvl est une plaisanterie car il n'est pas vérifiable via inspection dans le jeu, il est falsifiable assez facilement et n'indique pas non plus si les gemmes sont présentes ou bien les enchants. Sans parler du stuff pvp.

Or ce que je propose de télécharger ou mettre à jour et l'ancien addon Gearscore, qui est à présent ultra complet et permet d'inspecter les gens et de voir en un coup d'oeil les enchant les gemmes, si stuff pvp. Il fait même un diagnostique par rapport au stuff à la difficulté des donjons héroïque et des raid T11.

Pour ce qui est du groupe avec Anub et Helwena, c'est du speedcrafting, j'ai pris les noms qui me passaient par la tête. Mais il est vrai que n'importe quel groupe que je fasse avec toi, l'avancée du groupe sera périlleuse Wink

Volnaz
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 05:54 (2011)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées Répondre en citant

papaours

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 08:30 (2011)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées Répondre en citant

ha salo va ^^^!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: Inscriptions raid + quelques autres idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blood-silves Index du Forum -> La Salle de Torture -> Le Tyran parle aux Blood-Silves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange