blood-silves  Index du Forum
 
 
 
blood-silves  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue parmi les fous
 Invité 
  
 

      
Halfus 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blood-silves Index du Forum -> La Salle de Torture -> Le Guide du parfait défourailleur de boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelinueal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 16
Localisation: Toul

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:30 (2011)    Sujet du message: Halfus 10 Répondre en citant

Voilà alors je vais essayer de faire une strat sur Halfus réunissant les "vraies" informations. On pourra trouver sur Internet moult strat de ce boss mais très peu sont véritablement juste. En effet ce boss est avant tout un boss aléatoire mais aussi la strat par rapport à la bêta test est différente.



Halfus a 32.5M de points de vie en normal et un enrage de 6 minutes. C'est un ettin (un géant) sans aucun buff, Halfus ne frappe pas très fort. Il est accompagné d'un proto-béhémoth. Ce dernier interviendra dans le combat mais ne devra pas être dps car aucune utilité. De plus 4 drakes (4M de vie) et une cage de dragonnets (8x500k de vie) sont présents. Seulement 2 drakes sur 4 sont actifs, les dragonnets sont toujours actif.


Scion du néant :

Ce drake permet à Halfus de bénéficier d'un buff qui augmente sa hâte de 100%. Après l'avoir libéré le buff reste présent, tuer ce drake permet d'enlever le buff.


Veilleur du temps :

Ce drake permet au proto-béhémoth d'avoir un buff qui lui permet de lancer barrage de boules de feu. A la libération, le barrage de boules de feu passe de 1,5 sec. à 3 sec. d'incantation. De plus, le point d'impact est visible par le raid.


Dragon ardoise :

Ce drake buff Halfus avec "frappe malveillante". Halfus posera un debuff sur le tank à chaque frappe. Ce debuff se stack et reste 30 sec. sur la cible. Il réduit de 6% l'efficacité des soins sur la cible à chaque debuff. Aux dernières nouvelles, tuer ce drake ou le liberer n'influe aucunement sur le combat (expérience perso)


Chevauche-tempête :


Ce drake buff Halfus avec "Nova d'ombre". Toutes les 15 secondes, Halfus incantera une nova d'ombre qui fera un bump sur tout le raid + 15k degats. Son temps d'incantaion est de 0.25 sec. mais il passe à 1.5sec. si le drake est libéré.


Dragonnets d'emeraude orphelins :

Les dragonnets sont dans une cage, au nombre de 8. Ils permettent aux proto-béhémoth de lance un souffle de feu toutes les 30 secondes pendant 8 secondes infligeant 9k dégats à tout le raid. Si on libère les dragonnets, le souffle infligera 50% moins de dégats soit 4k5 par seconde.




Le combat contre Halfus va se dérouler en 2 parties. En P1, où le raid va devoir s'occuper des capacités du boss et tuer les bons drakes. Et la P2, quand Halfus est à 50%. La P1 se déroule en fonction de la composition des drakes qui sont actifs.



Stratégie pour Scion du néant + Chevauche-tempête :


Composition du raid : 2 tanks + 2-3 heals + 5-6 dps

Halfus aura donc ici un bonus de 100% à la hate et incantera une nova d'ombre toutes les 15 secondes. Un tank avec un bouclier, MT1, (pala ou war) devra se mettre sur Halfus tandis que l'autre tank, MT2, se mettra sur le/les drakes. Si les heals sont très bien stuff, un pala heal sur le MT1 avec son guide sur le MT2 plus un heal raid en assist sur le MT2 passe facilement. Si les heals sont trop juste niveau mana, alors un 3eme heal viendra faire le heal raid. Au pull, le MT2 va libérer le chevauche-tempête pour pouvoir faire passer sa nova d'ombre à 1.5sec. d'incantation. Une nova d'ombre va obligatoirement avoir lieu mais après la libération du drake un dps va devoir s'occuper du kick de la nova. Plus aucune nova d'ombre devra être faite. De préférence, un chaman s'en occupera seul, sinon le tank et le dps devront s'arranger à deux pour kick TOUTES les nova. Pendant que les nova sont gérer, tout les autres dps devront focus le chevauche-tempête le plus rapidement possible. La BL peut être lancé à ce moment. Les heals devront claquer leurs CD de regen mana de suite pour qu'ils soient de nouveaux up en P2. Ils devront faire gaffe à tenir le raid en vie à cause du souffle de feu. Les dps eux devront claquer le plus possible leurs skill de survie pour alléger les heals un maximum. Un ice block, évasion, bulle anti-magie, absorption etc ... Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors le MT2 devra attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront s'échanger le boss de temps en temps jusqu'à la fin du combat. Le tank qui tankera le boss devra claquer tout les CD qu'il a l'un après l'autre, l'autre tank devra retaunt une fois que ces propres CD sont up pour les claquer un par un et ainsi de suite.


Le positionnement :

Halfus sera tanker à l'endroit où il est au début. Le chevauche tempête pareil. Le raid se positionnera au centre de la salle. En respectant une distance de 5mètres mais tout en essayant d'être le plus rapprochés possibles pour pouvoir bénéficier des aoe heals.



Stratégies Scion du néant + Dragon Ardoise :



Composition du raid : 2-3 tanks + 2-3heals + 5 dps

Halfus aura donc ici un buff de 100% à la hâte et posera le debuff "frappe malveillante" ce qui va obliger les tanks de switch. Un heal MT devra être assigné sur chaque tank et un heal sur le raid. Halfus devra être tank où il est, pareil pour le scion du néant. Le scion du néant devra être libéré dès le début du combat et sera focus par tout les dps. La BL sera lancé à ce moment. Tout les 3 ou 4 debuffs (selon les heals et les tanks) les tanks devront s'échanger Halfus et le drake via des taunts à distance. Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors les tanks devront continuer de s'échanger Halfus et devront attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Les tanks devront rapprocher Halfus de la cage. Pour ainsi se partager les dragonnets tout en se passant Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront toujours s'échanger le boss jusqu'à la fin du combat.

Si on utilise 3 tanks le roulement devra être ainsi : le MT1 prend Halfus, le MT2 prend le scion du néant et le MT3 ne fait rien. Premier roulement : le MT3 prend Halfus, le MT2 garde le scion du néant et le MT1 ne fait rien. Deuxième roulement : Le MT1 prend le scion du néant, le MT2 prend Halfus, le MT3 ne fait rien. Troisième roulement : Le MT1 prend Halfus, le MT3 prend le scion et le MT2 ne fait rien. Ainsi de suite
.


Le positionnement :

Halfus sera tanker à l'endroit où il est au début. Le scion du néant pareil. Le raid se positionnera au centre de la salle. En respectant une distance de 5mètres mais tout en essayant d'être le plus rapprochés possibles pour pouvoir bénéficier des aoe heals.



Stratégies Scion du néant + Veilleur du temps :

Composition du raid : 2 tanks + 3heals + 5dps

Halfus aura donc ici un buff de 100% à la hâte et le proto-béhémoth lancera un barrage de boules de feu. Chaque boules de feu fait environ 40k dégats. C'est pour cela que le veilleur du temps devra être libéré dès le début du combat. Toutes les boules de feu doivent être évités. Halfus devra être tank par un porteur de bouclier (pal ou war). Lorsque le veilleur du temps est libéré, tous les dps devront le focus pour le tomber le plus rapidement possible tout en évitant les boules de feu. Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors le MT2 devra attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront s'échanger le boss de temps en temps jusqu'à la fin du combat. Le tank qui tankera le boss devra claquer tout les CD qu'il a l'un après l'autre, l'autre tank devra retaunt une fois que ces propres CD sont up pour les claquer un par un et ainsi de suite.


Le positionnement :

Halfus sera tanker à l'endroit où il est au début. Le veilleur du temps pareil. Le raid devra bouger en permanence pour éviter les boules de feu. Lors du souffle de feu, les heals peuvent faire leurs aoe à conditions que touts les dps se rassemble au centre.



Stratégies Chevauche-tempête + Dragon-Ardoise :

Composition du raid : 2 tanks + 3heals + 5 dps

Halfus aura donc la capacité à faire une nova d'ombre et de placer frappe malveillante. Les deux tanks vont devoir s'échanger Halfus tout les 3 ou 4 stacks. Un dps devra être assigné sur le kick de la nova d'ombre. Le chevauche-tempête doit être libérer puis tuer en premier. Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors les tanks devront continuer de s'échanger Halfus et devront attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Les tanks devront rapprocher Halfus de la cage. Pour ainsi se partager les dragonnets tout en se passant Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront toujours s'échanger le boss jusqu'à la fin du combat.

Le positionnement :

Halfus et et le chevauche-tempête devront être tanké côté à côté pour que le switch de tank se fasse en mouvement de Halfus, pour ne pas gêner au kick. Le raid se positionnera au centre de la salle. En respectant une distance de 5mètres mais tout en essayant d'être le plus rapprochés possibles pour pouvoir bénéficier des aoe heals.



Stratégies Chevauche tempête + Veilleur du temps :

Composition du raid : 2 tanks + 3heals + 5dps

Halfus aura donc la capacité à faire une nova d'ombre, de plus son proto-béhémoth lancera un barrage de boules de feu. Les deux drakes devront être libérés puis tuer. Le dps qui sera charger de kick la nova d'ombre va libérer le chevauche-tempête. Une détourn devra être fait sur le MT1 qui devra tanker Halfus et le chevauche-tempête. Tandis que le MT2 libérera le veilleur du temps. Tous les dps devront focus le veilleur du temps. Une fois mort, le MT2 récupère le chevauche-tempête qui devra être tuer. Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors le MT2 devra attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront s'échanger le boss de temps en temps jusqu'à la fin du combat. Le tank qui tankera le boss devra claquer tout les CD qu'il a l'un après l'autre, l'autre tank devra retaunt une fois que ces propres CD sont up pour les claquer un par un et ainsi de suite.

Le positonnement :

Halfus sera là où il est, le veilleur du temps aussi. Le chevauche tempête sera tanké dans un premier temps sur Halfus puis sur l'ancien emplacement du veilleur du temps. Le raid devra bouger en permanence pour éviter les boules de feu. Lors du souffle de feu, les heals peuvent faire leurs aoe à conditions que touts les dps se rassemble au centre.



Stratégies Veilleur du temps + Dragon Ardoise :

Composition du raid : 2 tanks + 3heals + 5 dps

Halfus posera donc un débuff sur le tank qui devra échanger avec l'autre tank tout les 3-4 stacks. Le proto béhémoth lancera un barrage de boules de feu. Un heal MT devra être assigné sur chaque tank et un heal sur le raid. Halfus devra être tank où il est, pareil pour le veilleur du temps. Le veilleur du temps devra être libéré dès le début du combat et sera focus par tout les dps. La BL sera lancé à ce moment. Tout les 3 ou 4 debuffs (selon les heals et les tanks) les tanks devront s'échanger Halfus et le drake via des taunts à distance. Une fois le drake mort deux choix, soit libérer les dragonnets et tuer les dragonnets pour pouvoir alléger les heals au niveau du souffle de feu soit passer sur Halfus. Si le choix est de libérer les dragonnets, alors les tanks devront continuer de s'échanger Halfus et devront attendre que le raid soit remonter un maximum, que les heals soit prêts. En attendant les dps peuvent aller sur Halfus. Les tanks devront rapprocher Halfus de la cage. Pour ainsi se partager les dragonnets tout en se passant Halfus. Après libérations des dragonets, les dps aoe dessus et devront les tuer rapidement, 500K par dragonnets cela va relativement vite. Ensuite tout les dps focus Halfus. Les deux tanks devront toujours s'échanger le boss jusqu'à la fin du combat.

Le positonnement :

Halfus sera là où il est, le veilleur du temps aussi. Le raid devra bouger en permanence pour éviter les boules de feu. Lors du souffle de feu, les heals peuvent faire leurs aoe à conditions que touts les dps se rassemble au centre.



Voilà vous avez accompli le plus dur. Les capacités du boss sont neutralisés, tout les dps focus Halfus. Arrivée à l'approche des 50% de vie, les dps devront ralentir pour que les heals remontent le raid. Le raid doit être full vie, surtout si les dragonnets ne sont pas libérés. Arrivé à 50%, Halfus va stun régulièrement tout le raid, lui y comprit, mais le souffle de feu sera toujours actif. Une fois cela maitrisé les loots sont à vous, plus aucune difficulté jusqu'à la fin hormis l'enrage de 6 minutes. Le dps moyen du raid devra se trouver à 15k par dps sous peine de se faire one shot par l'enrage. En sachant que pour chaque drake tué, Halfus verra ses dégats reçues augmentés de 50%.


Cette stratégie a été réalisée par mes soins et grâce à mon expérience personnelle du boss, des erreurs ou autre stratégies peuvent exister.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blood-silves Index du Forum -> La Salle de Torture -> Le Guide du parfait défourailleur de boss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com